Choisir la bonne destination pour un voyage entreprise motivation est essentiel et il faut parfois faire preuve de créativité pour trouver la solution parfaite. Surtout lorsque vous travaillez avec des clients qui ne sont pas novices dans ce type d’incitation, il peut être difficile de recréer l’enthousiasme et l’émerveillement qui font d’un voyage une expérience inoubliable. Et même pour ceux qui organisent des programmes, il est trop facile de se retrouver à choisir les mêmes destinations et les mêmes itinéraires, encore et encore. Il n’y a rien de mal, bien sûr, à vouloir répéter un événement qui a été couronné de succès, surtout si cela implique de ne pas devoir essayer de nouveaux défis organisationnels et logistiques à chaque fois, mais de ne pas céder à la tentation de se répéter. L’objectif de ceux qui organisent ce genre d’événement est d’améliorer, d’innover et surtout d’enthousiasmer. Et il est impossible d’exciter le client si vous n’êtes pas excité par votre travail. Aussi, voici quelques lieux de voyages de stimulation très appréciés.

Comment choisir la destination de stimulation idéale pour votre entreprise avec un regard neuf ?

L’un des critères avec lesquels vous devez choisir une destination de stimulation est la durée du voyage. Ces événements ont souvent lieu en milieu d’année. Cela signifie que chaque jour du voyage doit être soustrait à l’activité réelle de l’entreprise, et lorsque les voyages de motivation constituent un investissement dans la productivité future, des voyages trop longs dans l’ensemble peuvent être incompatibles avec le rythme de travail de l’équipe. Ainsi, le temps disponible étant limité, prendre une journée entière (ou même plus d’une journée) juste pour y aller et une autre pour en revenir signifie prendre de précieuses heures pour s’éloigner de l’expérience réelle. Par exemple si un client basé en Vénétie vous demande une destination internationale facilement accessible pour un incentive d’été, vous pouvez vous concentrer immédiatement concentrés sur la Croatie. Ce principal critère guide votre choix, vous permet d’identifier l’emplacement idéal, notamment dans un complexe 4 étoiles sur la magnifique péninsule de Lanterna. Une fois la destination identifiée, tout le voyage prend vie, car vous pouvez choisir les activités les plus appropriées pour permettre à l’équipe de vivre pleinement les caractéristiques. Dans ce cas, par exemple, vous pouvez organiser des excursions en bateau, des soirées à la plage, des dîners au bord de la mer et une série d’activités de team building résolument “aquatiques”.

Voyages à domicile

Les entreprises italiennes ont une grande chance : organiser un voyage entreprise motivation vers des destinations de rêve qu’elles n’ont pas besoin d’investir dans des voyages internationaux. L’Italie possède certaines des destinations touristiques les plus convoitées au monde et, même si vous risquez parfois de l’oublier, vous avez vous-mêmes beaucoup à découvrir en explorant les régions botte. Lorsque vous organisez des voyages de motivation en été, par exemple, optez pour la Sardaigne, une terre aux mille visages, ce qui vous permet d’organiser des expériences toujours différentes. Vous pouvez le choisir pour les groupes composés principalement d’amateurs de sport et de vie en plein air. En effet, lors de l’organisation d’un voyage de motivation, il est essentiel de connaître les inclinations et les passions des participants. Si vous êtes une personne sportive, qui apprécie les voyages d’aventure, vous pouvez vous faire plaisir en organisant des excursions en canoë, des randonnées dans les grottes de Su Bentu et Sa Oche, du VTT et des courses d’orientation dans les paysages majestueux du Gennargentu. Et, bien sûr, les dégustations de l’exquise cuisine locale et les fêtes de plage ne manquent pas pour célébrer la fin de chaque journée.

En quête d’aventure

Une tendance qui s’est immédiatement imposée dans les voyages de motivation est celle des sports extrêmes. Pour ceux qui aiment ce type d’expérience, l’Italie offre de nombreuses possibilités, du nord au sud. Desenzano del Garda figure parmi les plus convoités, car il offre une expérience que tous les lieux n’offrent pas : la tyrolienne. Cette activité, également connue sous le nom de vol de l’ange, consiste à sauter le long d’un câble d’acier tendu entre deux collines, à l’aide d’une poulie qui permet d’atteindre une vitesse considérable. Les amateurs d’adrénaline aiment répéter l’expérience encore et encore, tandis que ceux qui souffrent de vertiges s’en éloignent, ce qui est compréhensible. L’un des “trucs” pour une grande expérience de stimulation est la combinaison d’éléments excitants et relaxants. Organisez par exemple, à Desenzano, des programmes aventureux et intenses, en les alternant avec des déjeuners ou des dîners en plein air dans les rangées de magnifiques vignobles locaux. S’immerger dans la nature, vivre des rythmes différents de ceux de votre vie quotidienne, est une expérience régénératrice qui aide à consolider les relations au sein d’une équipe.

Expériences : villes d’art

Tous les voyages de motivation ne devraient pas être consacrés au sport et à l’aventure : parfois, il est également bon de se gâter avec des expériences de luxe et de rester “à l’aise”. Cela ne signifie pas, bien sûr, que vous devez renoncer à l’originalité. Si vous pensez à Venise, par exemple, il est difficile de la considérer comme une destination “exotique”. Très populaire auprès des étrangers, pour les Italiens, c’est souvent une ville qu’ils visitent plusieurs fois dans sa vie, elle est fascinante. Il est possible que vous y reveniez rarement plus d’une fois. Essayez de faire vivre cela à vos clients d’une manière complètement différente. Tout d’abord, réservez des emplacements dans le centre-ville, afin que votre équipe puisse profiter de la beauté de cette Venise non touristique qui se vide le soir. Et surtout, organisez toute une expérience consacrée à l’esprit historique de la ville, en louant pour toute l’équipe de riches costumes du 18e siècle et en organisant d’abord une visite de la ville à pied, puis un merveilleux dîner dans un palais d’époque. Cela permettra à chacun de vivre la ville de Venise d’une manière différente, en se sentant partie prenante de son esprit et de son histoire, mais aussi en s’amusant et en ne se prenant pas trop au sérieux.