Bien-être au travail

La qualité de vie au travail : quelle importance ?

Vous considérez-vous comme une personne ayant un niveau élevé de QVT (Qualité de vie au travail) ? Comment voyez-vous vos relations avec vos collègues et votre position dans l’environnement des affaires ? Si le manque de motivation, le stress et…

Lire la suite

Les façons d’adopter la pleine conscience au travail

La conscience de soi est une compétence inhérente à la haute performance. Savez-vous pourquoi ? Lorsque nous développons le niveau avancé de conscience de soi, nous reconnaissons nos limites et nos faiblesses et, avec une orientation et des objectifs clairs,…

Lire la suite

Le stress au travail augmente t-il le risque d’accident vasculaire cérébral ?

Une nouvelle étude examine l’influence du stress au travail sur le risque d’accident vasculaire cérébral. Le stress est l’un des facteurs qui ne sont pas épargnés au salarié. Mais comment cela affecte-t-il notre santé ? Une nouvelle étude examine l’influence…

Lire la suite

Voyage de motivation : comment choisir la destination idéale pour votre entreprise ?

Choisir la bonne destination pour un voyage entreprise motivation est essentiel et il faut parfois faire preuve de créativité pour trouver la solution parfaite. Surtout lorsque vous travaillez avec des clients qui ne sont pas novices dans ce type d’incitation,…

Lire la suite

Comment gérer ses émotions en entreprise ?

Il est bien connu aujourd’hui que l’amélioration personnelle joue un rôle très important dans le monde de l’entreprise. Dans toutes les organisations, lorsque le bien-être psychologique est amélioré, non seulement la productivité augmente, mais aussi l’ensemble de l’entreprise en bénéficie…

Lire la suite

L’environnement de travail comme outil de bien-être des collaborateurs

L’environnement de travail , dans toutes ses dimensions, est au centre de la vie professionnelle de chacun. Un lieu de travail qui, en plus d’être un lieu de production, doit aussi être un lieu de bien-être . De nombreuses entreprises travaillent sur ces aspects, avec…

Lire la suite

Bien-être au travail: «Un environnement facile à vivre vous rend plus productif»

Pour favoriser la culture du «travail sain», il est nécessaire de se concentrer sur une stratégie de travail qui prend en compte les espaces, l’organisation et la culture d’entreprise, la mise en œuvre des technologies, mais surtout les personnes. La…

Lire la suite

Bien-être au travail: 4 conditions pour un travail paisible

Le désir de chacun de travailler dans un environnement sain et paisible, mais tout le monde ne sait pas que plus les conditions de bien-être au travail sont grandes, plus la productivité de l’entreprise est grande. Une enquête récente menée auprès…

Lire la suite

Pourquoi le bien-être est bon pour les entreprises..

Parce que penser au bien-être est bon pour les entreprises. Lorsqu’on parle de «bien-être de l’entreprise», il faut nécessairement se référer à toutes les approches et bonnes pratiques nécessaires pour bien vivre dans une organisation. En fait, la création (et…

Lire la suite

Home Office : 10 conseils pour aménager son bureau

Le bureau est l’endroit où vous consacrez surement le plus de votre temps dans chaque journée, à part votre lit. Il est nécessaire qu’il soit le plus confortable possible et qu’il soit beau à regarder. Trouvez 10 conseils pour un…

Lire la suite