Blog

méthode Agile

Management : 5 choses à savoir sur la méthode Agile

L’adoption du télétravail oblige de nombreuses entreprises à faire une mutation organisationnelle. Dans la majorité des cas, c’est la méthode Agile qui est utilisée. Une telle réorganisation structurelle ne peut toutefois pas se faire sans une bonne maîtrise de ladite…

Lire la suite
Gestion comptable

Gestion comptable : guide pour choisir son logiciel

Une gestion comptable efficace est essentielle pour assurer la croissance et la conformité d’une entreprise. Que vous soyez dirigeant d’une PME, responsable financier ou trésorier d’un comité social et économique (CSE), vous devez disposer d’un logiciel CSE adapté pour faciliter…

Lire la suite
CSE

Billeterie CSE : profiter des meilleurs tarifs en ligne

Les CSE (anciennement CE) sont opérationnels depuis le 1er janvier 2020. Ils sont obligatoires dans les entreprises qui comptent plus de onze salariés. Ces derniers peuvent profiter d’avantages variés dont des entrées pour des activités de loisirs. Une commission aux…

Lire la suite

L’esprit d’entreprise : comment le mettre en œuvre ?

Vous voulez mettre en œuvre l’esprit d’entreprise dans l’entreprise, mais vous ne savez pas comment ce concept fonctionne en pratique ? Alors, faites attention aux conseils de cet article. L’entrepreneuriat d’entreprise se produit lorsque les employés de l’entreprise mènent à…

Lire la suite

La théorie des relations humaines : comprendre son importance pour les entreprises

Donnons un indice : cela a tout à voir avec l’environnement de travail et la vie quotidienne du professionnel qui s’y trouve. C’est pourquoi il s’agit d’une question d’intérêt général, des dirigeants aux employés de toute entreprise. En effet, la…

Lire la suite

Coaching d’équipe : importance et avantages

Le coaching d’équipe est la solution performante pour battre la concurrence. Il suffit de penser à la puissance de la méthodologie d’accompagnement appliquée à la performance des équipes, unissant tout le monde pour un seul objectif. Contrairement au coaching individuel,…

Lire la suite
Team-building à la montagne

Pourquoi organiser un team-building à la montagne ?

« Construction d’équipe », c’est la traduction littérale de Team Building. Cette définition a le mérite de décrire parfaitement l’objectif de ce genre d’événement : la constitution d’équipes solides et soudées autour d’un même objectif : la réussite de l’entreprise ! L’objectif d’un team building…

Lire la suite

14 traits de caractère des dirigeants à mettre en pratique dans votre vie

Il y a longtemps qu’être responsable d’une équipe signifiait donner des ordres à ceux qui étaient considérés comme des « subordonnés ». Aujourd’hui, ce rôle consiste bien plus à inspirer, motiver et stimuler le groupe à poursuivre l’objectif défini pour l’entreprise ou…

Lire la suite

Pourquoi les entreprises devraient-elles investir dans la formation ?

Les examens, disent-ils, ne finissent jamais. Et pourtant, il existe une croyance répandue selon laquelle une fois que vous avez obtenu un emploi, vous finissez d’apprendre. Bien sûr, de nombreuses entreprises proposent une période d’initiation et de formation de base,…

Lire la suite

10 raisons de travailler en free-lance à Barcelone

Barcelone est la deuxième plus grande ville d’Espagne et le cœur économique de la nation. Grâce à sa réputation internationale, elle attire un nombre croissant d’expatriés à la recherche de meilleures conditions pour exercer leur profession. Voici 10 bonnes raisons de…

Lire la suite

Plan du site