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Comment réussir à l’international avec votre entreprise ?
L’internationalisation d’une entreprise signifie acquérir une plus grande position concurrentielle tout en améliorant l’image de marque. Derrière chaque étape franchie lorsque vous vous rendez à l’étranger, il y a beaucoup de travail à faire en termes de stratégie et d’attitude….
Lire la suiteL’environnement de travail comme outil de bien-être des collaborateurs
L’environnement de travail , dans toutes ses dimensions, est au centre de la vie professionnelle de chacun. Un lieu de travail qui, en plus d’être un lieu de production, doit aussi être un lieu de bien-être . De nombreuses entreprises travaillent sur ces aspects, avec…
Lire la suiteBien-être au travail: 4 conditions pour un travail paisible
Le désir de chacun est de travailler dans un environnement sain et paisible. Cependant, tout le monde ne sait pas que l’optimiser sa productivité professionnelle passe par un meilleur bien-être au travail. Plus les conditions de bien-être au travail sont…
Lire la suiteGestion d’équipes multiculturelles : comment ça marche ?
Travailler avec une équipe multiculturelle, où des employés de différentes nationalités et cultures collaborent ensemble, peut être une expérience passionnante et donner d’excellents résultats. Mais pour réussir, il faut d’abord surmonter les obstacles de la diversité, tels que les différences…
Lire la suiteCulture d’entreprise : 4 lignes directrices que le directeur des ressources humaines doit promouvoir
Comment un directeur des ressources humaines doit-il construire une culture d’entreprise adéquate et sur quels éléments doit-il la construire ? La culture d’entreprise et son impact sur l’organisation Lorsque nous parlons de culture d’entreprise, nous faisons référence à l’ensemble des…
Lire la suiteLes 8 étapes du processus décisionnel de l’entreprise.
Pour prendre une décision, il est nécessaire de disposer d’un maximum d’informations sur chacune des alternatives parmi lesquelles il est possible de choisir et sur les conséquences que chacune d’entre elles pourrait avoir par rapport aux objectifs fixés. Les 8…
Lire la suiteSource interne et externe : quelles sont les différentes sources de pouvoir dans l’organisation ?
Les sources de pouvoir dans une organisation Les sources de pouvoirs dans une organisation peuvent être divisées en deux catégories, à savoir les sources internes, et sources de pouvoir externes. Ces sources sont souvent l’origine des inégalités, mais elles restent…
Lire la suiteLa gestion du stress au travail : et si vous testiez la relaxation ?
La vie quotidienne d’un travailleur est non seulement longue, mais aussi associée à un stress physique et psychologique. Certaines professions engendrent beaucoup de tension. Il est grand temps de réduire le stress avant que l’épuisement total ou même le burn-out…
Lire la suiteFaut-il surveiller ses employés pour améliorer la productivité de son entreprise ?
Comment vos employés se comportent-ils lorsqu’ils ne sont pas surveillés ? Lorsque vous vous promenez dans le bureau, que vous rattrapez votre équipe avec désinvolture ou que vous rentrez d’une réunion hors site, vous remarquerez probablement que tous vos employés travaillent…
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Les avantages de se former en RH et au dialogue social
La communication est l’un des secteurs qui évolue le plus rapidement, en parallèle de l’avancée technologique. Entre visioconférences, mailing et entretiens par webcam, le secteur des ressources humaines doit sans cesse se réadapter afin de suivre cette progression. La formation RH est…
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